Comment scrapper les des avis : Quelles sont les meilleures méthodes et outils pour y parvenir efficacement ?

16 Replies, 963 Views

Yo les gars, j’ai vu que pas mal de monde cherche à savoir comment scrapper les des avis, et franchement, c’est un sujet qui revient souvent. Perso, j’ai testé quelques méthodes, et je peux vous dire que c’est pas toujours simple.

Déjà, si vous voulez comment scrapper les des avis, faut choisir le bon outil. Y’a des trucs comme BeautifulSoup ou Scrapy qui marchent bien, mais ça demande un peu de code. Si vous êtes pas trop tech, y’a des logiciels plus user-friendly comme Octoparse ou ParseHub.

Par contre, faites gaffe aux sites qui bloquent le scraping, ça peut vite devenir relou. Et puis, respectez un peu les CGU, hein, on est pas des sauvages.

Bref, si vous avez des tips ou des outils préférés pour comment scrapper les des avis, balancez-les en coms, ça m’intéresse !

Messages In This Thread
Comment scrapper les des avis : Quelles sont les meilleures méthodes et outils pour y parvenir efficacement ? - by - 02-03-2024, 01:58 PM

Users browsing this thread: 1 Guest(s)